Time Bomb by Joëlle Charbonneau

Time Bomb by Joëlle Charbonneau

Auteur:Joëlle Charbonneau [Charbonneau, Joëlle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782408009885
Google: YmyqDwAAQBAJ
Éditeur: Editions Milan
Publié: 2019-08-28T07:00:00+00:00


12 : 34

31 – TAD

– Hé ! cria Tad.

Mais Rashid ne ralentit même pas.

Putain ! Pourquoi n’avait-il pas fermé sa grande bouche ? Revoir des morts lui avait fait perdre les pédales. Il n’avait pas voulu… Il ne pensait pas vraiment…

Il s’élança à la poursuite de Rashid.

– Attends ! Je suis désolé. Je sais que tu n’es pas le poseur de bombes.

Pourtant, il n’arrivait pas à s’ôter de la tête ce mensonge sur l’appel passé aux secours. Il était persuadé que Rashid cachait quelque chose.

– Ah oui ? rétorqua ce dernier sans se retourner. Alors c’était quoi, tes allusions, tout à l’heure ? Je sais que tu as cru que je faisais quelque chose de mal. Maintenant, tu essaies de te faire passer pour un type sympa.

– OK, tu as raison. Je mérite ce que tu me balances.

Voire pire.

– Mais attends-moi, d’accord ?

Essoufflé, il rejoignit Rashid qui s’était enfin arrêté et tourné vers lui, attendant probablement ce qu’il avait à lui dire. Sauf que Tad ne savait pas quoi dire.

Bordel!

Il donna un coup dans la porte d’un casier. Le bruit fit sursauter Rashid, qui ne le quitta pas une seconde des yeux.

– Écoute, débita soudain Tad, je devais retrouver un ami ici aujourd’hui, et si ça se trouve, il est quelque part dans cet enfer.

Un ami. Ce n’était pas l’entière vérité, mais ce n’était pas un mensonge non plus.

– Je m’inquiète pour lui depuis la première explosion, reprit-il, et la première personne sur qui je suis tombé était morte, et puis il y a eu cette fille et la prof, et…

Il enfouit ses mains dans ses poches et fixa le carrelage trempé. L’angoisse qui l’avait submergé quand Rashid lui avait annoncé qu’elles étaient mortes lui revint de plein fouet. La colère et la frustration qu’il ressentait en arrivant au lycée ce matin s’étaient évanouies quand il avait commencé à penser qu’il était peut-être arrivé quelque chose de grave à Frankie. Il avait voulu que ce dernier paye pour le mal qu’il lui avait fait, mais maintenant… Il n’était plus sûr de rien. Et il n’était pas sûr non plus de ce que Rashid attendait de lui. Il s’était mal comporté, d’accord, mais il n’était pas aussi dégueulasse que pouvait le penser le jeune homme.

– Je… je ne suis pas… bredouilla-t-il.

Il haussa les épaules avant de poursuivre :

– Même si mes amis disent et font un tas de trucs, je ne suis pas comme eux.

– Vraiment ? Tu me soupçonnes d’être un terroriste mais tu n’es pas du tout raciste, c’est ça ? Pas de problème. Tu te rassures comme tu veux.

Rashid s’éloigna de nouveau.

– Non, je ne suis pas raciste ! cria Tad. Hé ! Tu sais que ma mère est noire ?

Il lui avait emboîté le pas.

– Ah ouais ? ricana Rashid. Je n’avais pas remarqué. Et tu penses que du coup, tu ne peux pas être raciste ? Dans ce cas, pourquoi as-tu tout de suite pensé que je te cachais quelque chose de grave, juste parce que



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.